Questions-Réponses

– Une visite sur 360° me ramènera t-elle plus de clients ?

Comment faire connaître un lieu ?

  • Avec des mots ?
  • Une photographie est tout de suite plus parlante.
  • Plus encore si l’on peut s’y promener virtuellement sur 360°, avec la possibilité du plein écran.


– Combien cela me coûtera ?

Il y a plusieurs tranches de prix selon les options choisies et le nombre de photographies panoramiques souhaitées. Le mieux est de me contacter.

  • Pour un projet de base : 1 prise de vue 360°, montage, retouches et livraison numérique prête à être intégrée dans une page Web, c’est 200 euros hors frais de déplacement.
    (Remarque : l’intégration dans des sites entièrement en Flash doit être faite par le concepteur de votre site)

– Je n’ai pas de site Internet, comment faire ?

Je propose l’installation de votre site Internet sur la base du système WordPress. J’interviens pour l’installation, la personnalisation, le bandeau à votre logo, l’ajout de textes et images, la mise en place des différentes rubriques et des visites virtuelles. Voir la rubrique « Sites Internet ».


– J’ai déjà un site Internet, comment y mettre une visite virtuelle ?

3 solutions :

  1. Vous maîtrisez la création de votre site, je vous livre tous les éléments de la visite 360° prêts à être insérés très simplement, avec les conseils techniques utiles. Au besoin je vous apporte un soutien par e-mail, téléphone ou lors d’une visite.
  2. Vous souhaitez que je m’en charge. Nous définissons ensemble un emplacement sur votre site, cela peut-être la création d’une nouvelle page « visite virtuelle » avec les liens y menant depuis les autres pages de votre site. On peut aussi envisager une refonte complète ou partielle de votre site par la même occasion si vous pensez qu’il en ait besoin.
  3. Vous avez déjà votre Webmaster qui s’occupe de votre site : je lui transmets directement les éléments utiles et il s’occupe de les placer selon vos souhaits. Au besoin, je lui fournis les conseils techniques utiles.

(Remarque : dans tous les cas, il vous faut connaître les paramètres de connexion vers votre site pour y effectuer les changements nécessaires).


– Comment se passent les prises de vues ?

Pour de bonnes conditions de prises de vues, il faut prévoir de mettre les lieux en scène : par exemple une salle de restaurant aura le couvert mis, quelques plats, le seau de Champagne. Une chambre sera apprêtée avec un bouquet de fleurs, le linge de toilette visible, quelques livres. Une table de jardin verra le petit déjeuner servi dessus, etc.

Le tout de façon à ce que les photographies soient le plus accueillantes possibles.

Les intérieurs peuvent être photographiés n’importe quand dans l’année. Un temps clair étant le mieux pour l’éclairage. Aucune de mes photographies sur 360° n’utilisent le flash. Les lampes, lustres, cheminées et autres pourront être allumés.

Les extérieurs seront préférablement photographiés pendant la belle saison ce qui n’exclu pas l’hivers selon les cas.

Les photographies avec des personnes pour des raisons de droits d’exploitation de l’image, devront avoir leurs accords écrits, ou que vous leur assurez que les visages seront floutés. Des amis, de la famille ou vos employés (toujours avec leurs accords) peuvent alors faire partie de la mise en scène si vous le souhaitez.

Selon le nombre de prises de vues, une demie journée ou plus sera nécessaire.


Mis à jour le 7 mars 2011
Partager cette page :
  • Print
  • Digg
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • Add to favorites
  • email
  • PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *